Pour une alimentation saine et équilibrée, il faut manger 5 fruits et légumes par jour. Un inconditionnel pour être en pleine forme. Ce réflexe est loin d’être apprécié pour de nombreux consommateurs. La malbouffe règne.

On connaît maintenant Intermarché pour son bon goût des communications aux accents pédagogiques et responsables résolument orientés au mieux consommer. Une éducation nécessaire auprès de consommateurs qui ont perdu beaucoup de notions sur l’équilibre alimentaire.

Dans sa nouvelle campagne de communication appelé “les bons légumes”, Intermarché a souhaité mettre à l’épreuve des enfants afin de vérifier s’ils savaient reconnaître des légumes. Le résultat est surprenant : 87% des enfants ne savent pas reconnaître ce qu’est une betterave.

Et vous, savez-vous reconnaître un fenouil ? Et une betterave ?

Si les enfants ont de piètres résultats, les adultes ne font pas mieux

L’enseigne a également appliqué le test auprès des adultes en les piégeant à travers un captcha.(vous savez ces petits modules pour vérifier si vous êtes un robot ou pas).

Résultats, les adultes eux aussi ne savent pas tous reconnaître les légumes.

  • 95% des gens ne savaient pas reconnaître une blette
  • 63% du fenouil
  • 94% du salsifis

Pour compenser ces lacunes, l’enseigne Intermarché propose 10% de réduction à valoir sur le rayon fruits et légumes, afin cette fois de se réconcilier avec les légumes.