Chacun à des intérêts à faire valoir. Sauf que les priorités et les quotidiens de chacun sont très différents. Que ce soit à travers des questions de temps, d’organisation ou autres, les relations peuvent être plus compliquées.
Si les commerciaux GMS ont l’objectif de faire rayonner leur marque au sein des enseignes, ils ont besoin de l’appui des managers et responsables de rayon pour assurer la dynamisation de leur offre.
Voici les pires demandes des magasins aux commerciaux.
- Nettoyer les réglettes
- Tirer les bons de réduction
- Remplir le rayon, faire le façing et balayer la réserve
- Enlever une famille souriceaux pendant une réimplantation
- Faire 6h de route pour visser 4 vis sur un meuble
- Passer 10 heures à réimplanter un rayon pour le changer 1 mois après
- Mettre en rayon des produits concurrents
- Vider une tête de gondole pour installer la nouvelle promo
- Faire la balle à carton
- Passer le chiffon sur une tête de gondole
- Déplacer une mise en avant 5 avant de se dire que finalement il n’y a pas de place
- Faire une animation en magasin alors que le rayon est vide