fbpx
Actualité

SUPECO, la nouvelle enseigne Carrefour qui souhaite donner un nouvel élan aux Supermarchés

8 ans. 8 années déjà que Carrefour a quitté le marché du Discount. Et 8 ans après, l’enseigne a décidé de se relancer sur ce marché en créant une nouvelle enseigne, cette fois sans la mention Carrefour : SUPECO.

Ce mercredi, l’enseigne Carrefour a donc inauguré l’ouverture de deux magasins discount. Situés dans le Nord de la France, à Valenciennes et Onnaing, l’enseigne veut associer « prix bas et qualité des produits ».

Supeco n’est toutefois pas une nouveauté en Europe. L’enseigne Discount existe en effet déjà en Espagne et en Roumanie.

Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution a d’ailleurs effectué une visite de la nouvelle enseigne

Pris bas et qualité

Ces deux magasins nouvellement ouverts présentent une surface commerciale de 1300 mètres carrés.

Cette enseigne ressemble de près à un supermarché. À quelques exceptions près : on retrouve notamment le format de semi-gros, un segment très demandé auprès des consommateurs.

Le bio et les marques Carrefour sont également représentés. L’enseigne ne fait abstraction des rayons métiers : la boulangerie et la boucherie font partie du package de l’enseigne.

Carrefour ne compte pas s’arrêter à ces ouvertures. L’enseigne prévoit en effet d’ouvrir encore cinq magasins de ce type dans les mois qui suivent.

Le supermarché n’est pas mort

Face à la menace des nouveaux acteurs du retail comme Amazon, Carrefour continue de prendre des initiatives. Dans le cadre de son plan de transformation 2022, le président Alexandre Bompard souhaite redonner un nouvel élan au supermarché.

Supeco arrive à un moment où l’enseigne poursuit le défi de sa transformation. Face au déclin inévitable des hypermarchés, l’enseigne compte sur de nouveaux formats pour séduire le nouveau consommateur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.