Les réseaux sociaux deviennent incontournables au sein du secteur de la grande distribution.

Les réseaux sociaux sont devenus des outils à exploiter pour les magasins afin de cibler les clients existants et d’en conquérir de nouveau.

Le contexte actuel pousse les entreprises à réfléchir sur la façon dont on peut mieux servir les clients, réduire les coûts et à terme augmenter les ventes.

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Entre méconnaissance et préoccupations

Les nouveaux enjeux du secteur sont nombreux. Les enseignes doivent créer du trafic au sein des magasins et d’entretenir le capital client.

Cela se conjugue à travers des actions de marketing comme l’adaptation permanente de l’offre au contexte local, l’organisation d’événements, l’animation d’une communauté de clients ou le suivi de l’e-reputation par exemple.

Le questionnaire

Dans ce contexte, nous invitons les professionnels du secteur à nous expliquer leur utilisation et leur préoccupations vis-à-vis des réseaux sociaux.

👉 Nous avons interrogé 156 décideurs de la grande distribution afin de mieux comprendre leurs attentes vis-à-vis des réseaux sociaux. Résultat : 56% des décideurs sont préoccupés par les contenus à diffuser et à produire sur les réseaux sociaux. Téléchargez notre étude complète ici.