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Lidl lance des sacs réutilisables en polyester pour les fruits et légumes

Un lancement depuis les magasins du Royaume-Uni.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

L’enseigne allemande Lidl vise à lutter contre les déchets plastiques en lançant un sac réutilisable pour les fruits et légumes.

C’est une première ! Lidl lance des sacs en polyester pour les fruits et légumes qui sont réutilisables, une manière d’en finir avec les sacs en plastique (même biodégradables).

Ces sacs, lavables et censés être durables, sont au prix de quelques dizaines centimes outre-manche. Ils offrent aux clients une alternative aux traditionnels sacs en plastique.

«Depuis que nous avons ouvert nos portes en Grande-Bretagne, il y a 25 ans, nous nous sommes fermement engagés à trouver des moyens de réduire nos déchets plastiques. Nous avons apporté des changements, petits et grands, au fil des ans pour nous aider à y contribuer. L’annonce d’aujourd’hui est la prochaine étape, et nous espérons que cela aidera les clients à adopter une option véritablement réutilisable »Georgina Hall, responsable des communications et de la RSE chez Lidl au Royaume-Uni.

Un fort engagement pour lutter contre le plastique

Et l’enseigne ne s’arrête pas là. Lidl a également affirmé son intention de réduire les déchets plastiques de 20% d’ici 3 ans. L’enseigne affirme également veiller à ce que 100% des emballages de leur marque de distributeur soient largement recyclables, réutilisables, rechargeables ou renouvelables d’ici 2025.

L’enseigne allemande est une pionnière dans la réduction du plastique et très sensible à la démarche écologique. Lidl a également annoncé que l’enseigne prendrait des mesures pour retirer le plastique noir de son offre de fruits et légumes, des viandes fraîches, du poisson et de la volaille. Une décision forte applicable d’ici la fin du mois d’août.

Ces décisions fortes vont dans le sens des nouvelles attentes du consommateur. Reste à savoir si des mesures aussi fortes seront appliquées en France dans les mois qui viennent.

Source : Bio Market Insights

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Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

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