Actualité

Dans certains supermarchés, il est désormais possible de retirer du liquide

Retirer quelques billets à la caisse de son supermarché, ça vous tente ? C’est désormais possible et la pratique se généralise. Depuis quelques mois maintenant, une directive européenne l’autorise.

60 euros. C’est le montant que les clients peuvent désormais retirer jusqu’à 60 euros en liquide à la caisse de certains supermarchés?

Techniquement, dès 1 euro d’achat, il est possible de demander au personnel en caisse de retirer du liquide par tranche de 10€.

Un manque de distributeur de billets

Cette pratique de cash-back vise à compenser le distributeur automatique de billets, parfois difficile à trouver en fonction du lieu où on se trouve. Les banques par exemple n’installent plus de distributeur de billet pour des raisons financières, un comble. C’est aussi le cas des bureaux de Poste, plus rare aujourd’hui.

Les consommateurs sont encore peu informés de cette possibilité et le pratique pas. Un réflexe qui n’est pas encore installé dans la tête des consommateurs, mais une fois qu’ils auront connaissance de l’information, cela s’avèrera bien utile !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.