fbpx
Actualité Emploi

L’enseigne Conforama prévoit de fermer 42 magasins en France et supprimer 1900 emplois

Pensées pour les salariés chez Conforama.

Ce mardi les syndicats ont appris par les dirigeants de l’entreprise que l’enseigne envisagerait la suppression de 1900 postes. 32 magasins Conforama sont concernées ainsi que 10 magasins de l’enseigne Maison Dépôt.

L’annonce en avril dernier avait déjà provoqué la stupeur dans les rangs de l’enseigne. Le plan de restructuration a été dévoilé ce mardi. Et ce que les syndicats craignaient est arrivé : les dirigeants prévoient la suppression de 1900 emplois et la fermeture de 42 magasins.

Ces suppressions de postes concernant les magasins mais également les effectifs au sein du siège et du service après-vente. Les premières lettres de licenciement seront envoyées dès le 1er janvier 2020. De quoi mal commencer l’année pour des salariés qui attendaient la nouvelle avec beaucoup d’appréhension.

Toute mesure qui aurait des conséquences sur l’emploi pour Conforama en France serait communiquée en priorité aux instances représentatives du personnel

Source : AFP

Lire aussi : Dans le cadre de son plan de transformation, Carrefour envisage de supprimer 1500 postes

Terrible nouvelle pour l’emploi

Selon les syndicats, un plan de restructuration doit être présenté au comité central d’entreprise du groupe. Le groupe compte actuellement 9000 salariés en France.

Parmi les magasins qui vont fermer, huit sont situés en Ile-de-France, dont celui de Pont-Neuf et l’Étoile.

Les suppressions de postes concernent des fermetures annoncées de magasins mais elles concernent également les 164 magasins du groupe qui resteront ouverts.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.