fbpx
Actualité

À Auchan, les 2 salariés volaient du matériel high-tech «pour faire des cadeaux de Noël»

Autant se servir sur place !

C’est ce qu’on dû se dire des employés de cet Hypermarché Auchan qui volaient du matériel « high-tech » pour faire des cadeaux à Noël.

Des ordinateurs, des tablettes, des appareils photo, ces deux salariés d’Auchan Villars piochaient dans les réserves du magasin pour offrir des cadeaux. Les deux jeunes hommes de 22 et 25 ans, l’un en alternance et l’autre en CDD voulaient « faire un gros coup, avec Noël qui arrivait ».

Les salariés ont été trahi dès lors qu’ils ont posté des annonces sur Le Bon Coin. La vidéosurveillance les a également surpris en train de cacher des objets dans un carton d’imprimante.

Pas la première fois

Jugé récemment pour des faits datant de novembre 2018, les deux salariés n’en étaient pas à leur premier coup d’essai. L’un d’eux avoue même une fois avoir « oublié de rendre un ordinateur », et comme ne l’avait réclamé depuis il l’a conservé pour son utilisation personnelle. 

« C’est bête ce que j’ai fait, j’étais dans un mécanisme où on a l’impression d’être intouchable »

La justice les a condamné à 2 et 6 mois de prison avec sursis. Pas sûr qu’ils recommenceront.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.