⚡ Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

9 remarques incontournables des clients quand c'est la canicule

Tour d’horizon des meilleures remarques entendues dans les rayons.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Une canicule traverse le pays en ce moment. En grande distribution, les professionnels en magasin subissent chaque jour les remarques des clients.

#1 Quand le client arrive au rayon ultra-frais et te dit : « Oula, il fait frais ici » et toi de répondre « Ba oui madame, c’est le principe du rayon frais, un yaourt chaud, c’est bof »

#2 Quand le client te dit : « Oh vous avez de la chance de travailler dans les frigos lors de la canicule » MAIS que ce n’est pas lui qui subit le gros écart de température quand tu finis ta journée ?

#3 Quand le client te dit : « Oh, au moins vous êtes mieux ici que dehors » et toi de répondre « Oh non madame, je serai mieux à la plage croyez-moi »

#4 Quand tu travailles dans une cabine de station-service et que les clients te demandent : « Vous n’avez pas trop chaud là-dedans ? »

#5 Quand le client te dit : «  Oh ba il fait bon ici, je vais prendre mon temps pour faire mes courses tiens »

#6 Quand le client te dit : « Oh vous avez de la chance de travailler » et toi de penser « Oh si vous saviez monsieur… »

#7 Quand un client au rayon frais te demande « Où sont les ventilateurs ? ». Toi : « Alors il faut retourner à l’autre bout du magasin monsieur »

#8 Quand le client te demande à longueur de journée « Ils sont où les Brumisateurs »

#9 Quand un client peu scrupuleux te dit : « C’est un sale temps pour les bêtes grasses ». Toi : «  No comment »

Enseigne

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

commentaires