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Tropicana remplace ses bouteilles en carton par… du plastique

La marque Pepsico a pris une décision surprenante dans le contexte actuel. Elle a décidé de quitter le carton pour contenir ses jus de fruits pour le remplacer par… du plastique. Eh oui.

L’objectif de PepsiCo est affiché : elle souhaite concurrencer les bouteilles  Innocent dont la marque appartient à… Coca-Cola. En plus de cela, cette décision vient aussi répondre à une demande des consommateurs qui souhaitent plus de « transparence » pour voir le produit.

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Une décision à contre-courant

Cette stratégie surprend.

Le plastique étant très décrié pour ses conséquences sur l’environnement ne fait pas l’unanimité des écologistes.

Les consommateurs « veulent de la transparence, ils souhaitent voir le produit », Bruno Thévenin, directeur général de PepsiCo France, dans une interview accordée au Monde.

Un plastique à 50% recyclé

Alors pourquoi ne pas produire un carton transparent ? Impossible selon les décideurs de la marque. Les jus de fruits seront donc bien emballés dans un plastique dans les prochaines semaines. La marque précise qu’il s’agit d’un plastique PET (polytéréphtalate d’éthylène) qui sera à 50 % recyclé.

Une guerre avec Coca-Cola

La guerre avec l’enseigne américaine existe depuis toujours. Tropicana représente 30% des ventes. Il s’agit aujourd’hui de la deuxième marque de boisson derrière le géant américain.

Coca-Cola menace de sa puissance après le rachat de la marque Innocent, dont les communications sur les réseaux sociaux sont souvent très visibles. Les bouteilles Innoncent sont en plastique « transparent », un argument de choix pour inciter aux achats d’impulsion auprès des consommateurs. Le marketing avant la planète alors.

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