Le plastique c’est mal. Enfin ça, les consommateurs se sont bien saisi du problème. Dans un contexte où la consommation responsable, le développement durable font partie des principales préoccupations des français, la grande distribution se doit de réagir (et de le montrer aux consommateurs).

Ces derniers mois, le rejet du plastique est grandissant et les enseignes de la grande distribution les suppriment progressivement de leur magasin pour les remplacer des solutions plus écologiques. C’est en tout cas un angle d’attaque de communication des enseignes de la grande distribution

Au Canada, un supermarché a décidé d’utiliser l’humour pour sensibiliser à l’impact du plastique sur l’environnement. 

Les sacs plastiques restent à disposition des clients mais sont désormais facturés pour le prix de 5 centimes par sac environ. Toutefois, il faudra assumer publiquement le message accolé sur ces derniers.

Une campagne de sensibilisation contre les déchets plastiques

Ayez honte, réutilisez les sacs réutilisables. Tel est le message inscrit en bas des sacs.

La démarche vise clairement à embarrasser les consommateurs. Un moyen pédagogique de faire réagir les clients, de les inciter à moins y recourir et surtout de les inviter à réutiliser les sacs qui sont encore utilisables ! (Plutôt que de les jeter)

Parmi les messages, on retrouve :

Les soins du côlons

Pommade pour verrues

Dans l’étrange monde des vidéos pour adultes

It’s hard to always remember a reusable bag. We redesigned our plastic bags to help you never forget again.

Publiée par East West Market sur Jeudi 6 juin 2019