fbpx
Actualité

Ils sortaient des caddies pleins à ras-bord sans passer en caisse

La méthode a de quoi surprendre ! Dans le sud de la France, deux hommes sont parvenus à détourner des caddies pleins et à sortir du magasin sans les payer. Une histoire relayé par La Dépêche.

Les deux hommes de 37 et 32 ans avaient une méthode bien à eux. «Le mode opératoire est le même pour les deux faits : l’un de vous ouvre une barrière de caisse inoccupée, l’autre attend le signal pour franchir la sortie sans être repéré» précise le directeur.

Les deux hommes, qui depuis ont reconnu les faits affirment « repéré des failles dans le magasin » et avoir agi « par nécessité ». Les caddies étaient remplis à ras-bord de champagne, whisky et électroménager. L’un d’eux prétextait que «Le champagne c’était pour la Fête des mères… On ne vendait rien, c’était des articles dont on avait besoin».

Lire aussi : Deux hommes surpris en train de dérober 90 bouteilles de whisky dans un supermarché

Un mode opératoire bien ficelé

Pris en flagrant délit, les deux hommes ont réédité l’opération une troisième fois. Mais cette troisième tentative, les agents de sécurité n’ont pas laissé passer la supercherie. À la troisième tentative, le chariot contenait l’équivalent de 3300 euros de marchandises. Impossible d’imaginer le coût de l’opération lors des deux premières sorties.

La justice est revenu est sur ce mode opératoire très organisé. Au final, le premier d’entre eux est condamné à 1 an de prison ferme et un maintien en détention ; et le second est condamné à 7 mois de prison sans mandat de dépôt.

Les deux hommes devront également verser au magasin, le E.Leclerc de Saint-Orens, la somme de 4600 euros en dommages et intérêts.

un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.