fbpx
Actualité

Les jus de fruits 100% pur jus seraient plus mauvais pour la santé… que les sodas

Selon une étude américaine, les jus de fruits ne seraient pas aussi qu’on le prétend pour la santé. L’étude rapport qu’ils seraient même plus mauvais que les sodas.Ne buvez plus 5 fruits par jour (ou presque).

Selon cette étude américaine, les jus de fruits ne seraient pas aussi pour la santé. Une des raisons évoquée : la forte ressemblance entre les sucres contenus dans les sodas. Une surconsommation entraînerait une mort prématurée. Pas très glamour tout ça.

Buvez de l’eau

Pour réaliser cette étude, des scientifiques ont suivi 13 440 personnes âgées de plus de 45 ans. Ceux qui ne présentaient aucun problème cardiaque. Près de 94% d’entre eux a déclaré avoir bu du jus de fruits ; 80,9% des boissons de type sodas.

Le résultat démontre que les personnes qui consomment 10% de plus de leurs calories journalières en boissons sucrées avaient un risque supérieur de mourir d’une maladie coronarienne. Pour plus de 10% d’entre eux, les personnes prennent également le risque de décéder de façon prématurée.

On le savait déjà, la consommation de boissons sucrées entame les risques pour la santé. Verdict : buvez de l’eau !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.