⚡ Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

Le classement des marques que les français achètent le plus en Supermarché

Le cabinet d’étude Kantar dresse chaque année le classement des marques les plus achetées par les français en supermarché.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Ce classement mesure les produits de grande consommation qui terminent le plus souvent dans les caddies des consommateurs français.

Et comme en 2018, on retrouve les mêmes marques dans le classement. Au fil des années, le classement a tendance a peu changé. Pas de surprises donc : Herta conserve sa première place pour la septième année de suite. Une performance de taille. La marque de charcuterie a en effet été achetée pas moins de 241 millions de fois en 2018. Fleury Michon est deuxième et Président troisième. Dans le top 10, on retrouve Coca-Cola, Panzani, Cristaline, Harrys, Bonduelle ou encore Lustucru.

Le succès des marques historiques

Ce classement témoigne de l’affection que les consommateurs pour les marques historiques. Bonduelle, Pasquier, La Laitière ou Bonne Maman figurent chaque année dans ce classement.

Kantar relève toutefois que les « les consommateurs achètent de moins en moins leurs savons et shampoings en supermarchés ». Un recul constaté en France.

Méthodologie de l’étude

Étude annuelle Brand Footprint de Kantar sur un échantillon mondial. Elle représente 72% de la population à travers 49 pays sur les cinq continents. 21 400 marques sont suivies dans les domaines tels que les boissons, l’alimentation, les produits laitiers, l’hygiène beauté et l’entretien. L’étude comprend les achats réalisés sur les 12 derniers mois.

20. Lindt

19. Sodebo

18. Activia

17. Danette

16. Amora

15. Le Gaulois

14. Andros

13. Elle & Vire

12. Bonne Maman

11. La Laitière

10. Pasquier

9. Lustucru

8. Bonduelle

7. Harry’s

6. Cristaline

5. Panzani

4. Coca-Cola

3. Président

2. Fleury Michon

1.Herta

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

commentaires