Actualité

Le classement des marques que les français achètent le plus en Supermarché

Le cabinet d’étude Kantar dresse chaque année le classement des marques les plus achetés par les français en supermarché.

Ce classement mesure les produits de grande consommation qui terminent le plus souvent dans les caddies des consommateurs français. Comme en 2018, on retrouve les mêmes marques dans le classement. Le classement a tendance a peu changé.

Ce classement témoigne de l’affection que les consommateurs pour les marques historiques. Bonduelle, Pasquier, La Laitière ou Bonne Maman figurent chaque année dans ce classement. 

Kantar relève toutefois que les « les consommateurs achètent de moins en moins leurs savons et shampoings en supermarchés ». Un recul constaté en France.

20. Lindt

19. Sodebo

18. Activia

17. Danette

16. Amora

15. Le Gaulois

14. Andros

13. Elle & Vire

12. Bonne Maman

11. La Laitière

10. Pasquier

9. Lustucru

8. Bonduelle

7. Harry’s

6. Cristaline

5. Panzani

4. Coca-Cola

3. Président

2. Fleury Michon

1.Herta

Méthodologie de l’étude : étude annuelle Brand Footprint de Kantar sur un échantillon mondial. Elle représente 72% de la population à travers 49 pays sur les cinq continents. 21 400 marques sont suivies dans les domaines tels que les boissons, l’alimentation, les produits laitiers, l’hygiène beauté et l’entretien. L’étude comprend les achats réalisés sur les 12 derniers mois.