fbpx
Actualité

Un client pèse une PlayStation aux fruits et légumes et l’emporte pour 9 euros

Vous avez bien lu. Le client a eu l’audace de peser sa console aux fruits et légumes afin d’avoir un code-barre puis est passé aux caisses automatiques.

Le coup était presque parfait. Mais l’histoire ne s’est pas vraiment finie comme ça. Il ara une fois, mais pas deux. Une histoire racontée dans l’Est Républicain..

Un Niçois de 19 ans est parvenu à payer une console de jeux dans un supermarché en récupérant le code-barres pour ensuite la coller sur le produit, une PlayStation 4. Le coût d’origine est de 340 euros. Selon le service de sécurité, il est rentré dans le magasin déterminé et s’est précipité dans le rayon des jeux vidéo.

Sauf que, il tente une seconde chance

Le jeune Niçois poursuit ensuite son shopping en se joignant au rayon fruits et légumes. Il en profite par peser la console pour repartir avec une nouvelle étiquette. La promotion est sans appel : 9,29 euros pour la console. De quoi le rêver quelques instants…

Pour terminer, le client se rend aux caisses automatiques en pensant échapper la vigilance des hôtes/hôtesses de caisse. Il fait bien puisqu’il parvient à sortir dans encombre du magasin, la console sous le bras comme si de rien était.

Génie, il s’autorise d’une deuxième tentative en espérant avoir trouvé la recette miracle pour ne pas se faire prendre. Sauf que… la seconde fois il est repéré. Face à forces de l’ordre, il expliquera avoir revendu la console de la veille au prix de 100€, de quoi lui permettre de rentrer sur Nice. Il a passé quelque temps au poste de police avant de pouvoir ressortir.