fbpx
Non classé

Auchan versera une prime exceptionnelle de 200 euros à ses salariés

Comme plusieurs l’ont déjà annoncé ces dernières, c’est au tour d’Auchan de verser une prime défiscalisée à ses salariés.

C’est une prime de 200 euros que les 74 000 salariés d’Auchan toucheront prochainement. Une prime mise en place en réaction au mouvement des gilets jaunes. Un communiqué officiel de l’enseigne l’a confirmé. Cette prime prévue par la loi du 24 décembre 2018 est exonérée de cotisations sociales et d’impôts.

Toutefois, comme le détaille l’annonce faite ce 18 janvier, ceux qui ont travaillé moins de 28 heures auront une prime au prorata de leur activité. Selon le communiqué : »La prime sera par exemple de 86 euros pour un collaborateur travaillant 15 heures par semaine, de 115 euros pour un collaborateur travaillant 20 heures« .

Plusieurs enseignes ont déjà annoncé cette prime

Auchan n’est pas la première entreprise à annoncer officiellement cette prime exceptionnelle. D’autres entreprises ont pris le pas. Castorama, Leroy-Merlin, Decathlon, Boulanger ont déjà promis 300 euros à leurs salariés. Norauto, Flunch ou encore Kiabi ont annoncé une prime de 200 euros.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.