Actualité

Attention à l’arnaque : Non, Carrefour n’offre pas un bon de 250 euros

Vous l’avez peut-être reçu sur votre messagerie WhatsApp, Facebook ou sur d’autres plateformes sociales. Depuis quelques jours l’enseigne de distribution Carrefour est la cible d’une campagne de hameçonnage.

L’offre peut paraître alléchante, mais surtout ne tombez pas dans le piège ! Depuis quelques jours, de faux bons d’achat de l’enseigne Carrefour circulent sur Internet à l’occasion du 61ème anniversaire de l’enseigne. 

Le site du gouvernement met en garde les utilisateurs car elles les invitent surtout à ne pas cliquer sur le lien, ni relayer à vos contacts. Ces campagnes de hameçonnage cherchent à collecter vos données personnelles ou bancaires en cherchant à se faire passer par des tiers.

Les consignes du gouvernement sont claires : 

  • ne cliquez pas
  • ne relayez pas
  • ne donnez aucune info perso ou bancaire

Des campagnes de plus en plus fréquentes

Cette tentative n’est pas sans précédent. Pire elles sont même très fréquentes. Ces derniers jours, c’était des parcs d’attractions, Disneyland Paris le Puy du Fou, Europa Park ou encore le Futuroscope, qui étaient la cible d’une campagne. Cette fois, le message envoyé proposait de pouvoir remporter des entrées gratuites.

https://twitter.com/cybervictimes/status/1086945715681660928

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.