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Quand le client fait son Roger : compilation de VOS meilleures anecdotes

On commence avec une version quand le client fait son Roger, c’est-à-dire quand le client est lui-même victime de douteuses incompréhensions. Rire assuré !

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Vous avez été nombreux à raconter vos anecdotes sur la page Facebook et le compte Instagram. Avec toutes ces anecdotes aussi épiques, on a été obligé de faire une compilation des meilleures d’entre elles.

Un jour, au rayon culture, un client me demande où il peut trouver le CD d’Alain Dochine.

La cliente qui cherche de l’huile de coude au rayon bricolage.

Un jour un client m’a demandé où se trouvait l’eau micellaire bio. J’ai répondu que c’était au niveau du DPH, il m’a dit « ah mais ça se boit pas ? ».

Un jour au rayon fournitures scolaires une cliente me demande un double décimètre. Je lui explique ce dont il s’agit et elle revient me voir toute fière et le dit: “J’ai trouvé ! J’ai pris 2 décimètre de la même longueur et de la même couleur”.

Ah, je croyais que le sucre glace était au rayon frais

Un jour au rayon hygiène, un monsieur se dirige vers moi et me demande où il peut trouver des serviettes hygiéniques ultra fine. Perspicace, je me dis que madame a dû lui passer commande. Je lui montre les produits correspondants, et lui de rajouter : « Oui vous comprenez je transpire beaucoup donc c’est pour mettre sous mes aisselles »

Un jour au rayon champagne, une cliente me demande du crémant. Je dis ok, nous en avons et le lui demande si elle veut du brut ou du demi sec. Elle me répond : “Du normal !”.

Je travaille dans un magasin d’alimentation, et un client m’a demandé si l’on vendait des pierres tombales.

Bonjour, je cherche les tapis pour les chaussures ? Les quoi ?

Un jour, affolé, un client vient me voir et me demande où est le tuyau pour faire le plein de gazole. Il est convaincu que quelqu’un l’a volé. Et moi lui répondre : “Monsieur, vous êtes à un drive, la station essence c’est juste en face”.

Un jour un client me demande pourquoi mes homards vivants n’étaient pas congelés. J’ai eu beau lui expliquer pourquoi pendant 10 minutes le pourquoi du comment, le client ne comprenait toujours pas.

Un jour, je bosse dans le rayon yaourts, une jeune femme me demande si j’ai du sucre glace. Je lui réponds : “Oui bien sûr, vous en trouverez en épicerie ” et je lui indique le numéro de l’allée. 10 minutes plus tard, elle revient pour me dire qu’elle n’a pas trouvé. Je l’emmène donc dans le dit rayon et lui montre le produit. Elle me regarde toute étonnée et me dit : ” Ah, c’est donc là ?! Moi, je pensais que le sucre glace était dans le rayon frais”.

Un jour, au rayon bricolage/auto, un client revient avec un coffre de toit pour voiture me disant qu’il y avait un défaut de fabrication car il ne tenait pas sur le toit. En vérifiant avec lui, je constate qu’il n’avait pas de barres de toit et qu’il avait fixé le coffre en perçant à travers la carrosserie. Champion.

Un jour au rayon mode, un client me demande s’il a des tapis pour les chaussures. Ne comprenant pas, je lui demande si c’est les paillassons pour devant la porte. Il répond : “Non, les tapis pour les chaussures. On les met demande et après on marche”. Je dis : “Vous voulez dire les semelles ?”. Crise de rire.

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Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

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