Depuis ce jeudi, l’enseigne de magasins indépendants, Intermarché, propose des pots de Nutella en promotion. Et ils affichent une belle réduction de -50%, de quoi attirer les consommateurs… Sauf que la suite laisse sans voix. La promotion a provoqué des scènes d’émeutes dans de nombreux magasins de l’enseigne.

La scène se produit sous les yeux médusés des clients et de certains salariés.. Le théâtre ? Une promotion sur les Ferrero Rochers. On voit un caddie au sol, des boîtes de ferrero qui volent, des clients qui se jettent littéralement sur le box qui fait objet de la promotion.

Devant des salariés désabusés

D’une violence rare dans un supermarché, on voit des clients se précipiter, se bousculer, pour tenter d’arracher, parfois aux mains, un pot de Nutella.

Des images pires que les soldes. De nombreuses vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et YouTube. Ces scènes filmées ont fait le tour du web en très peu de temps.

Ces supermarchés pris d’assauts ont provoqué ainsi des scènes impressionnantes : « On essayait de se mettre entre les clients, mais ils nous poussaient » a raconté un des salariés de l’enseigne. « Ça se battait. On a vendu ce qu’on vend en trois mois. Sur les tapis des caisses, il n’y avait que du Nutella «  a même confié une salarié impressionnée par l’engouement autour de cette réduction.