Dans la nuit du 12 au 13 décembre, deux hommes ont tenté de voler plusieurs marchandises au sein d’un hypermarché. Leur astuce : se cacher dans les toilettes de l’hypermarché pour avoir accès au magasin après la fermeture. Un fantasme de beaucoup de voleur en somme…

La tactique était sans doute bien rodée, trop peut-être pour ne pas finir par être démasqué et digne d’une comédie ou d’une science-fiction. La scène se déroule dans l’hypermarché de Carrefour du Mans dans la Sarthe. Deux hommes rejoignent les toilettes du centre commercial avec un objectif : dévaliser le rayon de consoles de jeux du magasin. Ils parviennent à dérober en tout et pour tout près de 11 500€ de marchandises.

Trahi par… les caméras de surveillance

Afin de sortir du magasin, les deux individus ont emprunté un chariot et une issue de secours. Toutefois, si les deux hommes comptaient s’en sortir sans être interpellé, ils ont omis un détail non négligeable : les caméras de surveillance qui ont suivi leurs péripéties à la trace.

De fait, l’enquête a permis d’identifier rapidement les deux individus. L’un d’eux, âgé de 21 ans, a été facilement intercepté à quelques maisons voisines de l’hypermarché.

Toutefois, le fait divers ne précise pas ce qu’il comptait bien faire de tout ces jeux vidéos…