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Selon les Français, LIDL est l'enseigne la moins chère, devant Leclerc

Une récente étude révèle en effet l’image-prix des différentes enseignes.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Petit coup de tonnerre ! Au petit jeu du “qui est le moins cher ?” c’est désormais l’enseigne allemande qui truste la première place à E.Leclerc.

L’étude réalisée par le cabinet Bonial et les Éditions Dauvers permet de mettre en lumière la perception du consommateur français vis-à-vis des enseignes. Selon cette étude, c’est LIDL, devant E.Leclerc qui arrive en tête des enseignes perçues comme la moins chère selon les Français. Un autre discounter, Aldi, complète le podium.

La guerre des prix

Lors de cette étude, plus de 1000 personnes ont ainsi été interrogés. Lidl a récolté la note de 7,4 à la question suivante “Pour chacune des enseignes auxquelles vous avez facilement accès, quelle note attribuez-vous aux prix qu’elle pratique ?”.

Source : www.olivierdauvers.fr

Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution complète en disant “À noter néanmoins une amélioration d’ensemble des notes. Peu surprenant…”, en ajoutant que “la bataille fait rage entre les enseignes, à la fois sur les prix fond de rayon et sur la promo. Et, manifestement, les clients l’ont remarqué. Leurs notes saluent à la fois les efforts tout comme ils en disent long sur l’appétence prix et promo.”

E.Leclerc reste le champion des promos

Si E.Leclerc perd sa première place au classement de l’image-prix, elle la conserve sur celui de l’image-promo., autrement dit la perception qu’ont les clients de ses promotions. L’enseigne leader récolte une note de 7,3 sur 10 sur les critères concernant les attentes des promos, financièrement intéressantes et suffisamment incitatives pour mériter un déplacement en magasin. Lidl est 2ème et Auchan prend la 3ème place.

L’agressivité de Leclerc a donc raison des autres enseignes. Cheval de bataille de Michel-Edouard Leclerc, les prix bas restent sa priorité – en témoignent ses récentes prises de paroles sur le pouvoir d’achat suite au mouvement des gilets jaunes.

Plus d’informations sur : https://www.olivierdauvers.fr/

Enseigne

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

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