Étudiant

Mission BTS MUC : Formation et encadrement stagiaire

Dans les missions d’ordre managériale, la rigueur est de mise car le management se s’improvise pas, surtout avec le(s) statut(s) d’apprenti ou de stagiaire que vous avez (difficile de se faire une place parfois). Tachez alors d’être précis dans vos contenus, et montrez votre esprit d’organisation. 

Contexte

La réussite dans son poste d’un nouvel arrivant dans l’entreprise n’est pas seulement liée à sa capacité à assumer les tâches qui lui sont confiées. Elle dépend pour beaucoup de la manière dont il se sentira intégré au sein de son nouvel environnement.

L’intégration, (ndlr : qui est la dernière étape du recrutement, ne l’oubliez pas), lorsqu’elle est bien menée, contribue à fidéliser et motiver l’ensemble du personnel, à rendre plus rapide l’adapdation au poste, à faire gagner du temps à l’encadrement.

Une stagiaire arrivant prochainement, il m’a été confié la responsabilité de son intégration et son encadrement. 

A noter qu’au sein de cette mission, il peut être judicieux de créer un livret d’accueil.

Exemple : un dépliant trois plis, avec les coordonnées du magasin, un bref descriptif des postes, une interview d’un professionnel, des photos, etc… A vous de choisir La fiche mission complète est accessible ici.

>> Mon dossier ACRC complet est téléchargeable ici <<

>> Mon dossier PDUC complet est téléchargeable ici <<

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.