Actualité

Leclerc ouvre un magasin 100% bio, une première en France

C’est Michel Edouard lui-même qui a inauguré lui-même cette semaine le premier « Marché Bio » : une nouvelle enseigne 100% bio installée à Saintes, en Charente-Maritime. C’est une première en France !

Avec cette nouvelle enseigne, Leclerc veut renouer et faire renouer les consommateurs à un sentiment de sécurité alimentaire. Au micro de France Bleu il atteste qu’il y a ‘un vrai besoin de se retrouver entre consommateurs et producteurs qui réfléchissent à ces problèmes. De la méfiance ? Oui, je pense que l’on est dans une période où les gens se méfient« .

Marché Bio c’est quoi ?

Avec cette nouvelle enseigne, Leclerc cherche à créer un univers différent des rayons bio qu’on peut trouver dans les hypermarchés traditionnels. Les marques ne seront pas les mêmes. Au total ce premier « Marché Bio » à Saintes c’est 400m2 et 5000 produits différents, dont une forte majorité de produits d’origine française, voire d’origine locale.

Leclerc cherche ici a moderniser l’image des rayons bio qui datent de 10 ans. L’enseigne tend également à renouer le consommateur avec la proximité lequel réaffirme de plus en plus son attachement au territoire en consommant local.

Ce nouveau magasin bio se déploie dans un contexte où le marché du bio a dépassé les 8 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2017 et poursuit sa progression avec une croissance à deux chiffres. Le bio suscite les convoitises, autant par les enseignes de distribution mais également par les clients.

un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.