fbpx
Actualité

« Hourra, j’ai la carte de crédit de mon mec » : Auchan fait un bad buzz

Comment faire un bad buzz et être accusé de sexisme avec un sac. La réponse vient d’Auchan. Hier lundi 21 août, le compte Twitter  @proportionnelle a publie sur son profil une photo prise dans un magasin Auchan. Une photo qui a de quoi faire réagir : un sac de courses avec l’image d’une femme, visiblement tout sourire, qui scande un slogan simple: « Hourra! J’ai la carte de crédit de mon mec! ».

De nombreux internautes se sont indignés du message. La ministre Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité Femmes-Hommes, a aussi réagi tout en rappelant les avancées chronologiques des droits des femmes depuis 1882.

« ‘1907: les femmes mariées peuvent disposer librement de leur salaire’. Juste un siècle et une décennie de retard… »
_Marlène Schiappa
Contacté par plusieurs médias, la direction d’Auchan France a répondu :
« Pour information, ce sac est produit par un fournisseur extérieur. Nous sommes désolés par la tournure qu’a pris le visuel présent sur ce sac et les émotions qu’il a pu susciter. Il est vrai que la tournure humoristique du message pouvait être différemment interprétée. Nous avons d’ores et déjà demandé le retrait immédiat de ce sac. »
_ Direction Auchan France via le Huffpost 
Depuis, le groupe Auchan a demandé le retrait des cabas.
Capture d_écran 2017-08-22 à 14.38.33

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.